Olmi-Cappella est une commune de la région de la Balagne en Haute-Corse. Le village appartient à la piève de Giussani dont il est historiquement le chef-lieu, en Balagne.
Olmi-Cappella est située dans le Giussani, une remarquable microrégion de la Balagne composée des quatre communes de Pioggiola, Mausoléo, Vallica et Olmi-Cappella, qui se trouvent toutes dans le « territoire de vie » Caccia-Ghjunsani du parc naturel régional de Corse.
Le Giussani est cette haute vallée de près de 95 km² qui s'étend sur les premiers contreforts de la chaîne centrale de la Corse. La masse régulière du Monte Padro (2 393 m) domine ces lieux. A Statoghja, A Curona, A Punta Radiche, Monte Grosso, San Parteu, Monte Tolu, Tornaboie, l'Alturaghja en sont les sentinelles.
La structure géologique façonne un relief accidenté. Au Sud, les roches porphyriques portent les forêts de Tartagine et de Melaja. À l'ouest, un imposant massif granitique fixe les villages de Mausoléo, Olmi-Cappella et Pioggiola. À l'est, sur la zone de gneiss se trouve le village de Vallica. Au Nord, sont des terrains sédimentaires aptes aux cultures céréalières. L'action érosive des torrents Tartagine, Melaja et leurs affluents y délimite de nombreuses vallées.
Thème graphique adaptatif pour mobiles et tablettes.
Ce site est hébergé sur une adresse IP dédiée et géolocalisée.
Ce site web est motorisé par le CMS Joomla!
Ce site web est hébergé sur un serveur haut-de-gamme équipé de protections contre les virus, attaques et intrusions.
La technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée pour sécuriser la transmission de données sur ce site web.
Ce site a passé avec succès le test de compatibilité mobile de Google Developers.
Ce site utilise le constructeur de pages YOOtheme Pro pour Joomla.